Installations sportives

L’Académie François-Labelle dispose d’une magnifique piscine intérieure. Un gymnase équipé d’un mur d’escalade, de matériel et d’appareils sportifs diversifiés, adaptés aux besoins des élèves, fait le bonheur de ceux-ci. Les cours extérieures permettent aussi la pratique de sports d’équipes lorsque la température le permet.


Terrains et aménagement

S’amuser dehors, c’est bien, mais pouvoir apprendre dehors parfois, c’est bien mieux! Les élèves de l’Académie François-Labelle ont la chance de profiter d’un parc-école unique avec des aires sportives et environnementales utilisées à des fins académiques et sportives.


Laboratoire d’informatique

L’Académie François-Labelle possède un laboratoire d’informatique à la fine pointe de la technologie et qui compte 26 postes Windows. Les élèves ont accès, sous surveillance, à Internet haute vitesse, à des imprimantes, à des projecteurs et à une caméra numérique. Toutes les classes du niveau primaire sont équipées de tableaux blancs interactifs de type « SmartBoard ».

Plusieurs projets, initiés par les enseignants titulaires ou le moniteur en informatique, visent à développer chez l’élève des méthodes de travail reliées à la cueillette d’informations à la bibliothèque scolaire tout en intégrant les technologies de l’information et de la communication aux apprentissages des élèves.


Local d’art dramatique et de musique

Soucieuse de développer des compétences théâtrales et musicales chez ses élèves, l’Académie François-Labelle a spécialement aménagé un local d’art dramatique et de musique qui répond aux exigences du Programme de formation de l’école québécoise. On y retrouve plusieurs instruments de percussion, à lames, à vents et des claviers.


Bibliothèque

À l’Académie François-Labelle, les élèves du primaire bénéficient de périodes intégrées à l’horaire pour se rendre à la bibliothèque afin de s’adonner à la lecture ou à la cueillette d’informations dans le cadre des modules de recherche transdisciplinaires du Programme d’éducation internationale. Les rayons sont généreusement garnis d’ouvrages de fiction et d’ouvrages de référence en français, en anglais et en espagnol.


Local d’arts plastiques

Afin de stimuler la créativité et d’accroître l’enthousiasme des élèves pour les arts plastiques, l’Académie François-Labelle a aménagé un local polyvalent dans lequel ils peuvent imaginer et concevoir des créations médiatiques et plastiques grâce à un matériel varié et des méthodes adaptées.