Le personnel

L’administration

La direction générale de l’Académie François-Labelle coordonne et assure les liens entre tous les membres de la direction de l’établissement afin que soient mises en oeuvre les décisions du Conseil d’administration.
La direction de l’Académie est assumée par :


Les enseignants

Soucieuse de sa mission éducative, l’équipe des enseignants et enseignantes fait la fierté de l’Académie! Jour après jour, heure après heure, ils offrent une formation de grande qualité et un encadrement très serré de chaque élève. Rompus aux méthodes traditionnelles d’enseignement, mais également au nouveau contexte éducationnel au Québec, ceux-ci possèdent bien l’esprit et la lettre de la réforme scolaire.

Afin de répondre adéquatement aux besoins individuels des élèves et d’offrir un enseignement de qualité, l’Académie François-Labelle a adopté de manière officielle les ratios suivants :

Maternelle : Maximum de 20 élèves par classe
Premier cycle : Maximum de 24 élèves par classe
Deuxième cycle : Maximum de 26 élèves par classe
Troisième cycle : Maximum de 26 élèves par classe

adobe-pdf-logo  Liste du personnel enseignant

 


Personnel de soutien

Le personnel de soutien joue un rôle important dans l’éducation des enfants; de la cour d’école à la cafétéria en passant par les services d’aide, le personnel s’assure du bien-être de tous les élèves.

  Liste du personnel de soutien