Mot de la direction

Chaque enfant est un monde en soi…

Plus qu’un slogan, cette devise est au cœur de la mission de notre école privée située à Repentigny. Voilà pourquoi l’Académie François-Labelle, établissement privé d’enseignement au préscolaire et au primaire mixte, déploie un monde impressionnant de ressources pour permettre aux enfants de réussir au plan personnel et scolaire.

Étroitement liée à l’oeuvre éducative du Collège de l’Assomption, l’Académie est membre de la Société des écoles du monde du Baccalauréat International du Québec et de la francophonie. Elle offre le Programme d’éducation internationale à tous ses élèves, leur donnant ainsi accès à une large culture qui favorise une ouverture sur le monde, une sensibilisation à l’environnement et un éveil à l’internationalisme.

Milieu de vie stimulant et environnement favorable à l’apprentissage, l’Académie propose une gamme impressionnante d’activités culturelles, sportives et artistiques favorisant le développement intégral de l’enfant. Parce que chaque enfant est un monde en soi, nous avons fait de l’Académie François-Labelle tout un monde que je vous invite maintenant à découvrir !

David Poulin
Directeur général