Au cœur du programme d’éducation internationale, la philosophie éducative privilégie un apprentissage fondé sur un questionnement structuré, reconnu comme étant l’un des meilleurs moyens d’acquérir des connaissances. Chaque élève bénéficie ainsi d’un soutien attentif de la part de son enseignant titulaire et des spécialistes, adapté à ses besoins spécifiques. Ce processus vise à stimuler la curiosité, à encourager la réflexion critique et à favoriser le développement de compétences essentielles. Grâce à cette approche flexible, les élèves sont amenés à explorer, à expérimenter et à progresser de manière significative dans leur parcours éducatif.
L’ensemble de ces questions permet de développer les compétences disciplinaires et les compétences transversales véhiculées par le programme de formation de l’école québécoise. De la maternelle à la sixième année du primaire, chaque élève participe à six modules de recherche par année scolaire, chacun des projets étant relié à l’une de ces questions.
© Tous droits réservés 2024
Tempête de neige
FERMETURE DE L'AFL - LUNDI 17 FÉVRIER 2025
En raison de cette deuxième tempête en quelques jours et des conditions météorologiques prévues, l'Académie François-Labelle et son service de garde seront fermés ce lundi 17 février 2025 afin d'assurer la sécurité des élèves et du personnel.
Merci de votre compréhension et soyez prudents sur les routes.